Wall of Deads - Game development team Forum Index

Wall of Deads - Game development team

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un peu de détente
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Discussions -> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre Moreau
Développeurs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:52 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Ce n'est pas un jeu de société je trouve, enfin pas dans le sens utilisé couramment. Et niveau image, ça fait geek, c'est cool ! Je suis sûr que toutes les écoles d'ingé infos ont un club jeu de rôles.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jules
Développeurs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:55 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Il voudra quand même s'y mêler (à mon avis).

T'as perdu !! Smile

Back to top
Koupur
Développeurs

Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:57 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Bon alors a priori sa va pas être simple de commencer avant la rentrée (Il y a potentiellement que Jules et Raphi qui peuvent, c'est ca ?)

Victouffe wrote:
et sinon moi je suis a nancy jusqu au 30 aout donc c'est tendu pour commencer avant la rentrée. Je pense que ce corentin avait en tete c'ets de remplacer un peu nos soirées codes/biere/pizza/geek par JdR/bere/pizza et ptet du code

Ouai l'idée c'était de se retrouver pour autre chose que bosser a chaque fois (et se retrouver pour geeker je trouve ca triste ^^) et surtout les nuit blanche de JdR ca me manquait Very Happy

Questions:
DD3.5 sa vous va?
Pierre : PJ, co-MJ, MJ ou MJ par alternance ?

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:01 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Je comprends, donc pour les nuits blanches JdR !

D&D 3.5 me va nickel ; il faut toujours que je regarde ce que donne D&D Next. Si elle est bien, on pourrait peut-être y passer, même si elle est encore en cours de développement, à voir donc.
J'adore jouer, donc PJ me va super bien. Après, j'aime aussi faire MJ, donc, on pourrait tourner niveau MJ. Et si jamais à un moment tu as besoin d'aide pour trouver des idées, ou autre, je peux t'aider.

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:09 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Pierre Moreau wrote:
 il faut toujours que je regarde ce que donne D&D Next. Si elle est bien, on pourrait peut-être y passer

Attention je fais la version 3.5 depuis sa sortie (eh oui il y a 10 ans Very Happy) donc sa va pas être simple de me convaincre que la v5 est mieux Wink

Pierre Moreau wrote:
J'adore jouer, donc PJ me va super bien. Après, j'aime aussi faire MJ, donc, on pourrait tourner niveau MJ. Et si jamais à un moment tu as besoin d'aide pour trouver des idées, ou autre, je peux t'aider.

Ok dac

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:20 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Corentin wrote:
Attention je fais la version 3.5 depuis sa sortie (eh oui il y a 10 ans Very Happy ) donc sa va pas être simple de me convaincre que la v5 est mieux Wink

Oh ! Carrément !! Remarque, j'ai dû commencer dans ces eaux-là, mais je n'y ai pas joué beaucoup au total. Faut déjà que je me convainc que la v5 et mieux ! J'essaierai de regarder ça ce soir, si je ne commence pas à jouer à Neverwinter.

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:40 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

L 'histoire d'avoir une petite idée du genre de scenar qu'on pourrai ce faire et aussi ne pas si prendre a la derniere minute (ne vous inquietez pas ça sera le cas quoi qu'il arrive), vous pourriez reflechir au genre de perso que vous voudriez faire (pour DD3.5 si on fait du DD3.5 ?)
Pour ceux qui n'y connaissent que dalle c'est surtout choisir une classe (barde\barbare\ensorceleur\druide\magicien\guerrier\moine\prêtre\rodeur\roublard  cf lien vers le Manuel du Joueur donner precedement), une race (humain,elfe,demi-elfe,nain,halflin,demi-orc,gnome cf tjrs meme lien) et vous pouvez même lire les regles si vous êtes motivës>
Pour l(es) autre(s), vous pouvez quasiment faire tout votre perso vous même sachant que pour les carac on fais la méthode suivante : 8 points de base dans chaque carac, 25 points a distribuer ensuite sachant que:
-passer de 14 a 15 dans une carac, de 15 a 16, ..., de 17 a 18 coute 2 points
-passer de 18 a 19 et + coute 3 points
- les modificateurs raciaux s'applique a la fin
Si vous voulez utiliser des classes/regles de supplements de DD3.5 prevenez moi avant que je verifie qu'il soit pas trop cheater Very Happy

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:44 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Corentin wrote:

Pour l(es) autre(s), vous pouvez quasiment faire tout votre perso vous même sachant que pour les carac on fais la méthode suivante : 8 points de base dans chaque carac, 25 points a distribuer ensuite sachant que:
-passer de 14 a 15 dans une carac, de 15 a 16, ..., de 17 a 18 coute 2 points
-passer de 18 a 19 et + coute 3 points
- les modificateurs raciaux s'applique a la fin
Ah, tu le fais comme ça ; je les ai toujours déterminés avec les 4d6.

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:48 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Ouai je le faisais avec 4d6 aussi mais ça faisait des trop grosses différence entre les perso (c'est plus cool sur des jeux qui sont pas censé durée bcp plus d'une/deux séances)

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:52 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

D'ac. Tu ne pensais pas faire plus d'une ou deux scéances ? Ou alors, juste de l'échauffement pour ceux qui ne connaissent pas, avant d'attaquer le vrai truc avec de nouveaux persos ?

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:53 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

non je parlais du systeme 4d6 (sur le lon termes les inégalités sont assez violentes x) )

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:56 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Ah, mais pourquoi vouloir un truc égalitaire ? C'est plus fun de ce casser la tête à essayer de caser des statistiques tirées au dés, plutôt que de foutre tous tes points sur ta capacité principale, puis un peu moins sur les secondaires, en essayant de garder quelques points pour ne pas avoir des statistiques trop merdiques sur le reste.

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 11:00 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Le probleme c'est qu'il y a tjrs un chanceux avec des carac de malade qui devient un grosbill : le phobie de tout MJ ^^

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 11:04 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Après, il y a des règles dans le manuel du joueur (il me semble, sinon c'est dans le guide du maître) si la somme des modificateurs est en-dessous d'un certain seuil, le joueur doit retirer ses caractéristiques car le personnage est considére comme non-jouable. Je ne me souviens plus s'il y a la même chose si la somme des modificateurs est au-dessus d'un certain seuil.

Back to top
Koupur
Développeurs

PostPosted: Fri 19 Jul - 11:06 (2013)    Post subject: Un peu de détente Reply with quote

Non il me semble pas qu'il y ait un "plafond" (sa fouterais trop les boules au PJ chanceux)  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Discussions -> Taverne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation