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Blocage de la roadmap 1
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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 7 Jul - 13:41 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

 
suite à une erreur de manip, jules à tous cassé ce message de Pierre  Crying or Very sad



Jules est un boulet... Very Happy


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PostPosted: Sun 7 Jul - 13:41 (2013)    Post subject: Publicité

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Jules
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PostPosted: Sun 7 Jul - 17:28 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

+ mise en place architecture IA
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Hey ! Tu sais quoi ?
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T'as perdu !! Smile


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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 7 Jul - 20:51 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Hum... En commençant à coder le moteur de rendu, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de faire un logger dès le début afin d'éviter les std::cout ou std::cerr en tout genre dans le code, ainsi que de devoir tout reprendre si on devait faire un logger plus tard dans le développement. Donc je dirais

+ logger


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Jules
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PostPosted: Sun 7 Jul - 22:16 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Tu m'expliques ?
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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 7 Jul - 23:11 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Et bien... Un logger te sert à logger des informations, de manière pas trop moche, plus ou moins lisible, mais tu peux aussi configurer des filtres pour ne voir que certains logs.

Par exemple, au lieu de passer ton temps à faire :
if (var == null)
    std::cerr << "MaFonction" << ligne << messaged'erreur;
En sachant que tu risques de changer de style d'affichage entre temps (mettre la ligne avant le nom de fonction, rajouter un paramètre), que tu risques de changer le nom de la fonction en oubliant de corriger dans le message d'erreur, etc.

Si tu as un logger, tu pourras faire :
if (var == null)
    Log(WARN, messaged'erreur);
avec WARN le niveau de message d'erreur. Ce qui permet de faire des filtres ensuite, pour n'afficher que les erreurs et pas les warnings et les infos, ou juste les debugs. Tu peux t'amuser également à rajouter plein de jolis couleurs pour différencier les différents niveaux, les sauvegarder dans des fichiers séparés...

Ce qui faut surtout retenir :
  • Un système unifié de messages en tout genre (erreurs, warnings, infos, debugs, ...).
  • Personalisable avec des filtres & co.
  • Plus propre que des std::cout ou std::cerr


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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 7 Jul - 23:49 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

J'ai un prototype basique de logger qui fonctionne.
Si tu tapes :
    LOG(LogLevel::WARN , "Un message d'avertissement pour une erreur quelconque.");
Ça t'affiche :
    [nomdufichier:numligne - nomfonction]        WARN     Un message d'avertissement pour une erreur quelconque.

Du coup c'est plus simple à manipuler, on a plus d'infos pour moins d'effort, et si jamais on décide de mettre le niveau du log après le message d'erreur, on change une ligne de code sans devoir parcourir tout le code source pour aller modifier à chaque endroit (c'est cool hein !) !


Bon, et bien du coup j'ai déjà le logger, pas besoin de le mettre sur la roadmap ; la version est ultra-basique, certes, mais totalement fonctionnelle et suffisante pour le début.


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Jules
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PostPosted: Tue 9 Jul - 15:37 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

moi j'aime bien Smile
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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 9 Jul - 15:57 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Euh... Qu'est-ce que tu aimes bien ?

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Jules
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PostPosted: Tue 9 Jul - 16:27 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

le principe du logger =)
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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 9 Jul - 17:02 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Wink

Bon, je bloque définitivement la roadmap ce soir (mardi 9 juillet 2013) à 23h59 !


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Jules
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PostPosted: Tue 9 Jul - 18:39 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Citation:
 ce soir, dimanche 7 juillet 2013 à 23h59.

 
Faut savoir ^^

Coco vient de se reconnecter au fofo, laisse lui un peu de temps


De toute manière, je ne pense pas que tous les dev soient dans les starting block pour se mettre à coder



Euuuhhh fausse Manip, je crois que j'ai détruit ton message originel ... t'as un double ? ^^'
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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 9 Jul - 19:02 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Boulet !!! Je n'ai pas de double.

Ben... Je l'étais jusqu'à ce qu'on me dise que je dois présenter un papier pour vendredi, donc j'ai passé la matinée à le chercher, et maintenant va falloir que je l'assimile et que je prépare une présentation...


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Pierre Moreau
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PostPosted: Thu 11 Jul - 12:16 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

J'avais pas vu le message du début... Jules...  Bannir Bannir Bannir

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Koupur
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PostPosted: Thu 11 Jul - 13:19 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Suite a la remarque de Pierre sur une autre page du forum, je vais donner mon avis sur la roadmap 1 : ça me semble bien Smile!

(je pensais qu'elle était déjà bloqué depuis le temps)
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Pierre Moreau
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PostPosted: Thu 11 Jul - 13:33 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Ben... --' Entre Jules qui supprime tous mes messages, et une partie des gens qui ne viennent pas s'exprimer (c'est-à-dire tout le monde sauf Jules)... Ça n'a pas tellement avancé.
Si tu veux voir la roadmap 1, avec ce qu'elle contiendra, (sauf le truc de Jules qu'il faut que je rajoute), va voir la roadmap générale.


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PostPosted: Today at 19:35 (2018)    Post subject: Blocage de la roadmap 1

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