Wall of Deads - Game development team Forum Index

Wall of Deads - Game development team

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Blocage de la roadmap 1
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre Moreau
Développeurs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 7 Jul - 13:41 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

suite à une erreur de manip, jules à tous cassé ce message de Pierre  Crying or Very sad

Jules est un boulet... Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jul - 13:41 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jules
Développeurs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sun 7 Jul - 17:28 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

+ mise en place architecture IA

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Sun 7 Jul - 20:51 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Hum... En commençant à coder le moteur de rendu, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de faire un logger dès le début afin d'éviter les std::cout ou std::cerr en tout genre dans le code, ainsi que de devoir tout reprendre si on devait faire un logger plus tard dans le développement. Donc je dirais

+ logger

Back to top
Jules
Développeurs

PostPosted: Sun 7 Jul - 22:16 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Tu m'expliques ?

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Sun 7 Jul - 23:11 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Et bien... Un logger te sert à logger des informations, de manière pas trop moche, plus ou moins lisible, mais tu peux aussi configurer des filtres pour ne voir que certains logs.

Par exemple, au lieu de passer ton temps à faire :
if (var == null)
    std::cerr << "MaFonction" << ligne << messaged'erreur;
En sachant que tu risques de changer de style d'affichage entre temps (mettre la ligne avant le nom de fonction, rajouter un paramètre), que tu risques de changer le nom de la fonction en oubliant de corriger dans le message d'erreur, etc.

Si tu as un logger, tu pourras faire :
if (var == null)
    Log(WARN, messaged'erreur);
avec WARN le niveau de message d'erreur. Ce qui permet de faire des filtres ensuite, pour n'afficher que les erreurs et pas les warnings et les infos, ou juste les debugs. Tu peux t'amuser également à rajouter plein de jolis couleurs pour différencier les différents niveaux, les sauvegarder dans des fichiers séparés...

Ce qui faut surtout retenir :
  • Un système unifié de messages en tout genre (erreurs, warnings, infos, debugs, ...).
  • Personalisable avec des filtres & co.
  • Plus propre que des std::cout ou std::cerr

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Sun 7 Jul - 23:49 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

J'ai un prototype basique de logger qui fonctionne.
Si tu tapes :
    LOG(LogLevel::WARN , "Un message d'avertissement pour une erreur quelconque.");
Ça t'affiche :
    [nomdufichier:numligne - nomfonction]        WARN     Un message d'avertissement pour une erreur quelconque.

Du coup c'est plus simple à manipuler, on a plus d'infos pour moins d'effort, et si jamais on décide de mettre le niveau du log après le message d'erreur, on change une ligne de code sans devoir parcourir tout le code source pour aller modifier à chaque endroit (c'est cool hein !) !

Bon, et bien du coup j'ai déjà le logger, pas besoin de le mettre sur la roadmap ; la version est ultra-basique, certes, mais totalement fonctionnelle et suffisante pour le début.

Back to top
Jules
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 15:37 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

moi j'aime bien Smile

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 15:57 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Euh... Qu'est-ce que tu aimes bien ?

Back to top
Jules
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 16:27 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

le principe du logger =)

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 17:02 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Wink

Bon, je bloque définitivement la roadmap ce soir (mardi 9 juillet 2013) à 23h59 !

Back to top
Jules
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 18:39 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Citation:
 ce soir, dimanche 7 juillet 2013 à 23h59.

Faut savoir ^^

Coco vient de se reconnecter au fofo, laisse lui un peu de temps

De toute manière, je ne pense pas que tous les dev soient dans les starting block pour se mettre à coder

Euuuhhh fausse Manip, je crois que j'ai détruit ton message originel ... t'as un double ? ^^'

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Tue 9 Jul - 19:02 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Boulet !!! Je n'ai pas de double.

Ben... Je l'étais jusqu'à ce qu'on me dise que je dois présenter un papier pour vendredi, donc j'ai passé la matinée à le chercher, et maintenant va falloir que je l'assimile et que je prépare une présentation...

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 11 Jul - 12:16 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

J'avais pas vu le message du début... Jules...  Bannir Bannir Bannir

Back to top
Koupur
Développeurs

Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Thu 11 Jul - 13:19 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Suite a la remarque de Pierre sur une autre page du forum, je vais donner mon avis sur la roadmap 1 : ça me semble bien Smile!

(je pensais qu'elle était déjà bloqué depuis le temps)

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 11 Jul - 13:33 (2013)    Post subject: Blocage de la roadmap 1 Reply with quote

Ben... --' Entre Jules qui supprime tous mes messages, et une partie des gens qui ne viennent pas s'exprimer (c'est-à-dire tout le monde sauf Jules)... Ça n'a pas tellement avancé.
Si tu veux voir la roadmap 1, avec ce qu'elle contiendra, (sauf le truc de Jules qu'il faut que je rajoute), va voir la roadmap générale.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:35 (2018)    Post subject: Blocage de la roadmap 1

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation