Wall of Deads - Game development team Forum Index

Wall of Deads - Game development team


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Git, les sous-modules, etc.

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Que pensez-vous des sous-modules ?
C'est génial, tout est bien organisé !
0%
 0%  [ 0 ]
C'est chiant, mais utile.
20%
 20%  [ 1 ]
Hein, sous-quoi ?
20%
 20%  [ 1 ]
C'est chiant et inutile.
20%
 20%  [ 1 ]
On n'aurait jamais dû y mettre les pieds, c'est une erreur énorme, c'est à cause de ça qu'on n'a pas fini le jeu à temps !!
20%
 20%  [ 1 ]
Aucune idée
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 27 Jun - 10:52 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Je voudrais avoir votre avis sur les sous-modules notamment, maintenant que ça fait un petit moment qu'on les utilise : est-ce que ça été une erreur d'y passer, est-ce que vous voudriez revenir à un dépôt Git unique pour le jeu, ou alors est-ce que vous êtes content comme c'est actuellement ?
D'autres commentaires par rapport à Git, Bitbucket, tout ce qui concerne le stockage, le versionnement et la difusion du code source ?


Last edited by Pierre Moreau on Thu 27 Jun - 13:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 27 Jun - 10:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Victouffe
Développeurs

Offline

Joined: 05 Feb 2013
Posts: 114
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Thu 27 Jun - 11:26 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Je dirais pas que c'était une erreur, mais plus que c'était pas spécialement utile, ça n'apporte rien par rapport à un merge de branche si tu y penses. Comme y a pas d'avis neutre dans le vote je vote Hein sous-quoi? (pour pas chiant mais inutile)
_________________
MOI JE FAIS DE LA PUB:


et la webtv


Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 27 Jun - 11:29 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

En fait, l'avis neutre c'est "Hein, sous-quoi ?" Smile

PS : J'ai ajouté une nouvelle option : "Aucune idée".


Last edited by Pierre Moreau on Thu 27 Jun - 14:22 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 27 Jun - 14:38 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Disons qu'on ne l'a pas forcément bien utilisé : on n'aurait dû commit sur le principal que de temps en temps (comme Jules), plutôt qu'à chaque fois qu'on faisait une modif dans notre partie. On aurait dû avoir beaucoup moins de merge à faire, que sans les sous-modules vu qu'on aurait tous vraiment bossé sur le même dépôt.

Je pense que c'est utile quand on a des choses vraiment bien séparées ; ce qui n'était pas trop le cas ici. Du coup, c'était carrément la merde pour faire des modifs sur plusieurs modules en même temps, vu qu'on se retrouvait à créer une nouvelle branche sur chaque module concerné, et sur le principal. C'est plus compliqué au niveau du Wiki et du bug tracker...

Si on change de langage (ou même si on continue en Java), ça ne me dérange pas de repasser sur un dépôt unique (avec un dépôt à part pour tout ce qui est fichiers Blender & co. , tout ce qui participe à la création de contenu du jeu, mais qui n'est pas utilisé directement par le jeu). Par contre, il faudra bien faire attention aux différentes branches (pas forcément une par module, juste une master et une développement, et après vous forkez de développement quand vous commencez quelque chose de nouveau) et ne commit sur master qu'une fois que vous avez une fonctionnalité complète qui fonctionne très bien.
Par exemple, pour l'inventaire : pas de commit sur master parce que vous avez ajouté une fonction qui trie les objets par nom croissant (sur développement à la rigueur), par contre, une fois que toutes les fonctionnalités importantes de l'inventaire sont là (ajout / utilisation / suppression / transfert ? / déplacement au sein de l'inventaire / un jeu d'API pour linker avec l'interface graphique) et que tout marche bien, vous faites un gros commit sur le master. Il est conseillé de commencer par faire un merge local, faire à nouveau tous les tests, puis pusher sur le serveur.


Back to top
Raphaël
Développeurs

Offline

Joined: 04 Feb 2013
Posts: 81
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:05 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Au début c'était cool, chacun faisait son code de son coté, mais après, il a fallu mettre les parties ensembles, et là c'était la merde ... Mais comme tu l'as dis, ca reste utile lorsqu'on peut séparer entièrement son code en plusieurs parties.

Donc chiant et inutile pour ce projet, mais peut être intéressant si on l'utilise correctement


Back to top
Skype
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:30 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Du coup,tu préfères qu'on repasse sur un dépôt unique, ou tant pis, on reste comme ça ?

Back to top
Raphaël
Développeurs

Offline

Joined: 04 Feb 2013
Posts: 81
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:53 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Ca dépends à partir d'où on reprends, et vu qu'on a l'air partis pour faire le ménage dans nos codes respectifs, ca peut garder son utilité. Par contre il faudra se reposer la question lorsqu'on repassera sur une phase où on doit tout regrouper (à savoir est-ce qu'on essaie de mieux le gérer, ou est-ce qu'on passe tout sur un dépôt unique à ce moment là). Après, le fait qu'on ait fait ca un peu à l'arrache à cause de la deadline, c'est peut être ca qui me fait croire que ca a été chiant sur la fin, si on l'utilise bien, ca peut être sympa.

C'est vrai que mon vote est plus basé sur ce à quoi nous a servit les sous modules plutôt que ce à quoi ca peut servir pour la suite^^


Back to top
Skype
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:58 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Very Happy

Euh... Je serais plutôt pour le décider maintenant que dans trois mois ! On ne va pas s'amuser à changer toute la structure du dépôt Git après avoir bossé dessus pendant trois mois, surtout qu'on perd tous nos commits.


Back to top
Raphaël
Développeurs

Offline

Joined: 04 Feb 2013
Posts: 81
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Fri 28 Jun - 15:03 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Je pense qu'il y a moyen de mieux l'utiliser (en même temps, on peut faire pire ?) et donc je suis pour sa conservation

Back to top
Skype
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 28 Jun - 15:05 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Smile D'ac.

Back to top
Jules
Développeurs

Offline

Joined: 02 Feb 2013
Posts: 384
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 6 Jul - 00:33 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Moi j'aime pas, parceque je me gourrer tout le temps, et qu'on peut pas faire la belle visualisation Smile
_________________
Hey ! Tu sais quoi ?
. . .

T'as perdu !! Smile


Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

Offline

Joined: 01 Feb 2013
Posts: 534
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 6 Jul - 00:46 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

C'est vrai...

Back to top
Victouffe
Développeurs

Offline

Joined: 05 Feb 2013
Posts: 114
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 6 Jul - 19:49 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

oui y p as gource avec les submodules!
_________________
MOI JE FAIS DE LA PUB:


et la webtv


Back to top
Jules
Développeurs

Offline

Joined: 02 Feb 2013
Posts: 384
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 6 Jul - 20:29 (2013)    Post subject: Git, les sous-modules, etc. Reply with quote

Et ça ...  c'est triste !
_________________
Hey ! Tu sais quoi ?
. . .

T'as perdu !! Smile


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:50 (2018)    Post subject: Git, les sous-modules, etc.

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group