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Features pour la roadmap 1
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Pierre Moreau
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PostPosted: Wed 26 Jun - 16:27 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

C'est parti, donnez toutes les choses que vous voudriez voir dans la première roadmap en commentaire. Puis, on procèdera à un vote pour déterminer lesquelles feront vraiment partie de la roadmap 1 (qui correspondra à la version ? du jeu).

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PostPosted: Wed 26 Jun - 16:27 (2013)    Post subject: Publicité

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Victouffe
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PostPosted: Wed 26 Jun - 21:45 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Version 0.1 : univers plat (plus ou moins) avec des fonctions de base genre sauter. Ce serait bien déjà si on y arrive déjà
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Pierre Moreau
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PostPosted: Wed 26 Jun - 21:58 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Mais du coup, ça ne concerne que le moteur de physique, et le moteur de rendu si je le refais. Quid de la société et du gameplay ? Même si Jules a l'air d'être très occupé.

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Victouffe
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PostPosted: Thu 27 Jun - 01:22 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

ben honnetement on se met tous sur rendu et physique, et une fois que ça c'est bon, on passe à la suite. Et puis niveau gameplay y a des trucs à corriger dans les inputs au pire.
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Pierre Moreau
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PostPosted: Thu 27 Jun - 09:46 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Ok. On finit d'abord la roadmap préliminaire avant de passer à la roadmap 1 ? Very Happy

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Pierre Moreau
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PostPosted: Mon 1 Jul - 15:13 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Roadmap 1 postée ; vous avez jusqu'au week-end prochain (vendredi 5 juillet 2013 à 23h59) pour proposer des modifications si vous souhaitez.


Edit de victouffe: t'avais fait une erreur dans la date


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Victouffe
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PostPosted: Tue 2 Jul - 16:47 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 2 Jul - 17:34 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Merci pour l'approval, trop la classe !
Bon, va falloir faire un battage pour qu'on décide du langage, pour le reste, tant pis pour eux !


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Pierre Moreau
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PostPosted: Fri 5 Jul - 23:12 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Bon, on approche de l'heure de fin de modification de la roadmap 1. Du coup, ce serait bien qu'on décide d'une durée max pour la mettre en application. Par exemple, que d'ici deux-trois semaines (ou un mois) on attaque la roadmap 2. Pourquoi pas plus longtemps, mais si on se dit que dans un mois et demi on bouge un perso, que dans trois mois il pourra attaquer, etc. on risque surtout de perdre en motivation (et en plus on avancera moins pendant les cours).

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Pierre Moreau
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PostPosted: Sat 6 Jul - 00:07 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Bon, adopté à 2 voix sur 2 !


Quelle fenêtre pour décider de la roadmap 2 ?


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Jules
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PostPosted: Sat 6 Jul - 00:26 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

maieuuuh pas juste, j'ai dépassé l'horaire en lisant les autres posts :'(

Dans la roadmap1, on peut pas rajouter un bonhomme avec un peu d'IA quand même ?
Genre un type qui essayes juste de te coller (histoire de mettre en place les mouvements des PNJ) ?
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Pierre Moreau
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PostPosted: Sat 6 Jul - 00:29 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Je n'y avais pas pensé, pourquoi pas !
Si les autres ne s'y opposent pas (avant dimanche), ce sera adopté ! (J'avais mis vendredi plutôt que dimanche pour les cas comme ça. Smile)


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Victouffe
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PostPosted: Sat 6 Jul - 19:52 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Je m'y oppose. Parce que jules va passer son temps dessus, alors qu'on aura besoin de lui ailleurs. Il vaut mieux qu'on fasse déjà le monde de base tous ensemble, et puis ensuite on enchaine sur l'IA tous ensemble
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Jules
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PostPosted: Sat 6 Jul - 20:27 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

 ^^ vous voulez tous vous mettre à la beauté des algorithmes d'apprentissage ?
Bonne chance, y a du boulot! Parce que, ce que j'avais fait pour le projet, c'est de la gnognote à coté des trucs AWESOME de l'équipe avec laquelle je bosse !
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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 7 Jul - 13:31 (2013)    Post subject: Features pour la roadmap 1 Reply with quote

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de décaler le développement de l'IA tout à la fin, avec tout le monde qui bosse dessus. On a tout intérêt à la développer en même temps que le reste.
Et puis, vu la répartition des rôles, tout ce qui est essentiel à au moins une personne pour s'en occuper, donc ce n'est pas problématique si Jules passe son temps dessus. Et avant d'attaquer les niveaux, ce serait mieux d'avoir une IA.


Ce qu'on peut peut-être faire, ce serait de mettre en place quelque chose, puis, à la version suivante, d'y ajouter l'IA. Ainsi, on commence par mettre en place le déplacement "à la main", en définissant le jeu d'API nécessaire, et Jules à la version suivante, à tous les outils nécessaires pour rajouter à ses automates la notion de mouvement, en appelant les fonctions déjà défini.
Décaler d'une version permet de pouvoir se baser sur une API stable qui ne passera pas son temps à changer, et puis, s'il y a besoin de faire des modifications, corriger des bugs, c'est suffisamment proche temporellement pour que l'on puisse se rappeler de ce que l'on a fait.


Donc, est-ce que ça vous irait mieux de mettre le déplacement de PNJ dans la version 0.2 ?


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PostPosted: Today at 14:44 (2018)    Post subject: Features pour la roadmap 1

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