Wall of Deads - Game development team Forum Index

Wall of Deads - Game development team

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Passage en C++ ?
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Que pensez-vous d'un possible portage vers du C++ ?
Pour
40%
 40%  [ 2 ]
Neutre
40%
 40%  [ 2 ]
Contre
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Pierre Moreau
Développeurs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 22 Jun - 20:48 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Maintenant que le projet a été rendu, que l'on est plusieurs à vouloir faire du nettoyage dans nos codes respectifs : est-ce que l'on switch sur du C++ ou l'on reste sur du Java ?

Je suis relativement partagé sur ce sujet : on aurait à priori plus de performances, un meilleur contrôle sur les threads, mais on perd un peu au niveau des possibilités du langage (une classe string minable en C++) qui peuvent sûrement se combler par l'utilisation de librairies externes.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jun - 20:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jules
Développeurs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sun 23 Jun - 22:56 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

java c'est simple ^^

Moi je met neutre, non pas parce que j'aime C++, mais parce qu'il faut que je code dans le plus de trucs possible (mais rester sous java ne me dérange pas. Au contraire ! )

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Sun 23 Jun - 22:58 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Euh... C'est-à-dire il faut que tu codes dans le plus de trucs possibles ?

Back to top
Jules
Développeurs

Point(s): 3

PostPosted: Sun 23 Jun - 23:00 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Bin que je sois capable d'être à l'aise dans le plus de langage possible. (là je m’entraîne sur du matlab c'est un régale Laughing )

T'as perdu !! Smile

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Sun 23 Jun - 23:03 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Hum... Matlab, un régale... Pour moi ce sont deux mots incompatibles !!

Dans ce cas, si tu dois faire plein de langages différents, je propose l'Objective-C : mon langage préféré !

Back to top
Victouffe
Développeurs

Masculin
Point(s): 1

PostPosted: Tue 25 Jun - 16:06 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

perso je prefere java. Les pointeurs et tout ça me tente pas. après si y a des gens qui preferent C++ pourquoi pas.

et la webtv

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 27 Jun - 13:05 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Bon... J'ai l'impression que ça va être dur te trancher...

Back to top
Victouffe
Développeurs

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 14:56 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

enfin après je me demande quand même: pourquoi changer de langage? ça me dérange pas spécialement de refaire la partie gameplay du code, mais pour tout ce qui est affichage et tout, ça va pas être plus complexe? (moi de toutes façons je suis in love with eclipse, ctrl-espace FTW)

et la webtv

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 27 Jun - 17:09 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Tu sais, Eclipse n'est qu'un IDE, et tous les IDE sont capables de faire de l'auto-complétion et du débuggage. Smile Donc tu pourras toujours trouver un équivalentpour C++ (Eclipse doit gérer le C++ il me semble).

Changer de langage permettrait un gain de performance à priori, ainsi qu'un meilleur contrôle sur certains points. Finalement, niveau portabilité, on ne perd quasiment pas : le C++ est utilisable partout, OpenGL aussi (même pas besoin d'avoir un équivalent de LWJGL), et GLUT pour les fenêtres également. Donc par rapport à du Java, on devra aller recompiler notre code sur les différents OS, c'est tout normalement.

Pour l'affichage, ce ne sera pas tellement plus compexe. Créer une fenêtre avec GLUT se fait très facilement, et après je pensais partir sur de l'OpenGL pour faire le reste de l'interface.

Back to top
Victouffe
Développeurs

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:00 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

je sens que c'est toi qui a voté pour^^ mais j'annonce que je vais un peu en chier avec les pointeurs. Si tout est portable ça me va, mais est-ce qu'on aura pas un problème pour la gestion des controlleurs?

et la webtv

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:08 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Comment as-tu deviné ?! Very Happy
On s'y fait bien aux pointeurs, ne t'inquiète pas ! Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider. ;)

C'est un peu la question... Il faudrait que je regarde. De mémoire, avec SDL on devrait pouvoir les gérer, mais je ne me fais pas de soucis : le C++ est LE langage utilisé pour développer des jeux, donc on peut trouver des bibliothèques pour tout ce qu'on veut, il suffit de chercher.

Back to top
Victouffe
Développeurs

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:13 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

perso je connais autant de jeux fait en java que en C++, donc voilà.

D'ailleurs, j'en profite un peu pour parler d'un petit truc que je pomperais si j'ai le temps quand le jeu sera sur les rails. Je suis en train de suivre le développement du jeu starbound (développer en C++ ^^) et ils ont juste trop bien fait leur roadmaps, c'ets trop classe. Mate ça http://www.playstarbound.com/roadmap/

et la webtv

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Thu 27 Jun - 21:44 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Carrément trop la classe leur roadmap !! Elle roxxx du poney !

Pour tous les jeux style Battlefield, CoD, The Witcher, Mass Effect, Assassin's Creed, etc. je ne suis même pas sûr que ce soit possible de les faire en Java, d'un point de vue performance (enfin, je peux me tromper) ; Il en va de même pour le C#. C'est sûr que des jeux existent en Java, mais... Le fait qu'il doive tourner dans une machine virtuelle, que cette machine virtuelle est très régulièrement patchée pour combler des failles de sécurité, j'ai un peu plus de mal de ce point de vue-là avec Java.
Par curiosité, quels sont les jeux que tu connais en Java ?

Back to top
Victouffe
Développeurs

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 00:12 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

euh j'avoue que de tête j'ai runescape, minecraft, et d'autres jeux indé genre splice. (sans oublier Enormement de jeux mobiles). après j'avoue que c'est pas souvent des jeux tres esthetiques ou optimisés (minecraft is so bad!!!)

et la webtv

Back to top
Pierre Moreau
Développeurs

PostPosted: Fri 28 Jun - 09:53 (2013)    Post subject: Passage en C++ ? Reply with quote

Je me disais bien que RuneScape me disait quelque chose : j'avais dû le voir quand j'avais fait une recherche des différents jeux qui existent sous GNU/Linu. Certes le dessin est un peu plus "simple", mais il a un style un peu toon assez sympa, et ça rend pas mal !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:35 (2018)    Post subject: Passage en C++ ?

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Wall of Deads - Game development team Forum Index -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation