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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 3 Feb - 21:58 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Premier objectif, pour la fin de semaine (ce serait bien) :
* Réussir à linker et à utiliser avec un fichier test, la librairie JOGL ------------------ (fait)
* Pouvoir rendre des modèles ultra basique en 3D ------------------------------------- (reporté)
* Pouvoir utiliser des shaders -------------------------------------------------------------- (fait)


Last edited by Pierre Moreau on Sat 16 Feb - 17:25 (2013); edited 1 time in total
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PostPosted: Sun 3 Feb - 21:58 (2013)    Post subject: Publicité

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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 5 Feb - 00:42 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Mise à jour de l'objectif.

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Pierre Moreau
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PostPosted: Fri 15 Feb - 19:52 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Troisième objectif :
  • Faire la 3D ; ------------------------------- (fait)
  • Débuter le moteur physique ;------------------------ WIP
  • Avoir un importeur de modèles ; --------------------------------------- WIP (coordonnées et normales faites)
  • Console de développement. ---------------------------------- (WIP)


Last edited by Pierre Moreau on Fri 15 Mar - 20:07 (2013); edited 4 times in total
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Pierre Moreau
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PostPosted: Wed 27 Feb - 11:22 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Mise à jour de l'objectif :
  • L'affichage en 3D est possible, il ne manque que le déplacement de la caméra.
  • Corentin a commencé le moteur physique, mais je ne sais plus trop où il en était.


Objectifs intermédiaires :
  • Ajouter le déplacement de la caméra ; ------------------------ (fait, à améliorer)
  • Ajouter les textures;
  • Si j'ai le temps, commencer l'éclairage. ---------------------- (fait, à améliorer)


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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 12 Mar - 01:13 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Réécriture de la caméra bien avancée. --------------- (quelques bugs à régler)

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Pierre Moreau
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PostPosted: Fri 15 Mar - 20:09 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Quatrième objectif :
  • avancer le moteur physique ;
  • ajouter un graphe de scène ------------------ (done);
  • finir la caméra ; ------------------------ (done)
  • avoir une GUI basique pour chaque module ----------------------- (WIP).


Last edited by Pierre Moreau on Sun 31 Mar - 23:12 (2013); edited 1 time in total
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Jules
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PostPosted: Sat 16 Mar - 19:59 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

GUI GUI GUI GUIIIIIIIIIIIIIIIIII
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Victouffe
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PostPosted: Mon 18 Mar - 15:58 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

faudrait aussi un interface juste pour qu'on puisse test l'inventaire (en matrice avec le volume).
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MOI JE FAIS DE LA PUB:


et la webtv


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Pierre Moreau
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PostPosted: Sun 31 Mar - 23:17 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Bon, le moteur de rendu a bien avancé vu qu'il gère l'affichage des modèles fait par Corentin, avec une lumière et un matériau, avec OpenGL 2 et le nouveau système d'affichage (pour avoir plusieurs affichages) et en utilisant un graphe de scène.
Prochain objectif :
  • plusieurs lumières, matériaux ; ------------------------ (done)
  • des textures ; ------------------------ (done)
  • avancer l'interface de développement si nécessaire ;
  • finir le merge.


Last edited by Pierre Moreau on Tue 16 Apr - 23:01 (2013); edited 1 time in total
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Jules
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PostPosted: Mon 1 Apr - 00:07 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

meeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffff !
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Jules
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PostPosted: Mon 1 Apr - 00:08 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

par contre, on (je) ne peut plus accéder au menu ^^ (mais pas grave, j'vais m'coucher de toute façon :p )

Ps: MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUFFFFFFFFFF (qui tourne en plus !)
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Pierre Moreau
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PostPosted: Mon 1 Apr - 11:17 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Il suffit de modifier le flag dans Application, et le mettre sur OPENGL_*. Je l'ai mis sur NO_DEVEL_PANEL vu que je n'en avais pas besoin. Il faut d'ailleurs que je rajoute un flag pour OpenGL 2, mais ça marche sans.
Il faut aussi que j'ajoute la possibilité de passer directement le nombre de joueurs, pour ne pas avoir la JDialog de début. Et qu'elle se ferme quand on appuie sur entrée (fait).

Je vais essayer d'ajouter les textures ainsi que les inputs, notamment pour déplacer la caméra. (fait)


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Pierre Moreau
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PostPosted: Tue 16 Apr - 23:06 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

Bon, on commence à approcher de la fin de la première version stable du moteur de rendu. Il reste à faire :
  • importer les lumières du fichier de scène ; ----------------- (done)
  • pouvoir créer des lumières à la volée; ----------------- (done)
  • ajouter les lumières à une structure de données ; ---------------- (done)
  • faire quelques améliorations au niveau du code ;
  • merge avec la branche principale ; ----------------- (done)
  • et j'oubliais, fixer le crash sur plateforme AMD ; ----------------- (done)
  • gérer le redimensionnement de la fenêtre ; ----------------- (done)
  • gérer le plein écran ; ----------------- (WIP)
  • ajouter une GUI pour choisir le fichier à importer. ----------------- (done)


Last edited by Pierre Moreau on Sat 20 Apr - 12:31 (2013); edited 10 times in total
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Jules
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PostPosted: Wed 17 Apr - 07:09 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

yeah  Okay
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Pierre Moreau
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PostPosted: Sat 20 Apr - 12:36 (2013)    Post subject: Objectifs Reply with quote

La version 1.0 du moteur de rendu sera disponible dès que j'aurai fait quelques modifications sur les lumières et que l'on aura décidé et implémenté la structure d'objets pour l'animation.

Je vais m'attaquer ensuite à l'interface graphique au sein du moteur de rendu, à savoir l'inventaire, les points de vie, les sorts, ... Tout ce qu'on aura décidé qu'on rend disponible à l'utilisateur.
Je vais voir si j'ai le temps de faire quelques modèles pour les décors, et faire ainsi quelques scènes.


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